22 Juin 2016

« Responsabilité médicale » Thème central d’un ftour-débat à Casablanca

Le Collectif médical, humanitaire et environnemental de la Région Casablanca-Settat et le Pôle médical et humanitaire du Centre d’animation du tissu associatif de la Fondation Mohammed V pour la solidarité ont organisé un ftour-débat dédié au thème de la responsabilité médicale.

Animé par le Pr Amal Bourquia, présidente de l’Association Reins, le Dr Faouzi Benabdenbi, président du Conseil régional de l’Ordre des médecins du Grand Casablanca et Pr Hicham Benyaich, chef du département de médecine légale au CHU Ibn Rochd, il a permis de rappeler les textes de loi encadrant la pratique médicale dans notre pays et de discuter de jurisprudence en matière de faute médicale à travers l’étude de plusieurs cas présentés par le Pr Benyaich. Les nombreux participants à cet événement ont pu ainsi être sensibilisés à l’importance de bien connaitre les textes de lois régissant l’exercice de la médecine et de veiller au respect du code de déontologie de la profession.

www.doctinews.com

Nous vous recommandons

Parcourez nos questions les plus fréquemment posées

Remplacement entre médecin Maroc : Cadre légal La loi n°131-13 régit les remplacements dans les cabinets médicaux au Maroc. En…

En savoir plus

Un tiers des diplômés en médecine part chaque année à l’étranger, alors que le pays est confronté à un déficit…

En savoir plus

L’élan de solidarité nationale s’intensifie. DabaDoc s’engage contre la propagation du Covid-19 en mettant à la disposition des médecins son…

En savoir plus