L’élan de solidarité nationale s’intensifie. DabaDoc s’engage contre la propagation du Covid-19 en mettant à la disposition des médecins son service de consultation vidéo.

La plateforme spécialisée dans la digitalisation de l’accès à la santé, proposant des solutions innovantes pour la gestion de centres de soins et cabinets médicaux ainsi que des solutions de télémédecine, explique, en effet, que la consultation médicale par vidéo s’impose comme alternative pour limiter la propagation du Covid-19 en désengorgeant les salles d’attente et en assurant le suivi des patients à distance.

Ainsi, pour favoriser la tâche aux médecins, DabaDoc a activé le service de consultation vidéo pour tous les médecins adhérents, sans engagement, ajoutant que plusieurs centaines de médecins ont déjà activé le service de consultation vidéo. De leur côté, les patients auront droit à une prise de rendez-vous plus rapide sur www.DabaDoc.com.

« Un lien unique et sécurisé est généré à chaque rendez-vous et transmis aux patients et aux médecins par SMS pour démarrer leur vidéo. Le service ne nécessite pas le téléchargement d’une application mobile et fonctionne directement sur Chrome (Android) et Safari (iOS) », assure DabaDoc.

« La consultation par vidéo soulagera les patients qui souhaitent échanger avec un médecin sans se déplacer. DabaDoc met à disposition des patients la possibilité de prendre rendez-vous en ligne depuis la plateforme DabaDoc.com et d’échanger avec un médecin à distance. Notre partenaire, AXA Assurance Maroc, assurera le remboursement des frais médicaux de consultation vidéo pour les dossiers de déclaration maladies soumis par les assurés AXA – dossiers complétés par la prescription et le récépissé de règlement reçus par courriel de DabaDoc », ajoute la plateforme.

challenge.ma

 Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *